Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon/élection : Ali Bongo a voté à Libreville
Publié le samedi 27 aout 2016   |  Xinhua


Les
© AFP par STEVE JORDAN
Les Gabonais élisent leur président de la République
Samedi 27 Aout 2016. Photo: Le candidat Ali Bongo remplissant son devoir civique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sortant Ali Bongo Ondimba a voté samedi à midi à Libreville, a constaté un correspondant de Xinhua.

"J'ai fait une bonne campagne, j'ai parlé et partagé avec mes compatriotes, leur expliquant ce que je devais faire, ce que j'ai déjà commencé à accomplir, le changement que nous avons apporté et les grands changements d'avenir. Donc pour cela je suis confiant", a déclaré le président sortant après avoir voté.

Le candidat président était accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. Il a accompli son devoir dans le bureau N°1 de l'école urbaine du centre située à un jet de pierre du Palais présidentiel. Sa femme a voté dans le bureau N°4 du même centre.

Le centre de vote de l'école urbaine du centre dispose de quatre bureaux de vote avec environ 2.000 électeurs.

L'engouement est perceptible dans ce centre de vote. Il y a deux longues files de dizaines d'électeurs qui accomplissent progressivement leur devoir civique.

Le président sortant a pour principal rival l'ancien président de la Commission de l'Union africaine Jean Ping qui a bénéficié du ralliement de quatre candidats de l'opposition. Cet ancien baron du régime d'Omar Bongo a de son côté voté bien avant lorsqu'il était 10h00 (heure locale) à l'école publique Martine Oulabou de Libreville.

Il y a dix candidats en lice contre quatorze au départ. L'élection présidentielle de ce 27 août au Gabon est très ouverte. Elle se déroule sous le regard des 1.000 observateurs nationaux et internationaux dont une soixantaine de l'Union européenne.

 Commentaires