Le candidat Jean Ping a bouclé sa campagne électorale cet après midi du 26 août à Libreville, à Martine Oulabou, situé au Boulevard Jean Paul II. Des milliers de Gabonais ont pris part à ce rendez-vous qu’ils ne voulaient pas se faire conter.
C’était un moment tant attendu par les Librevillois. Ils sont venus par milliers, les partisans de l’Opposition gabonaise unie pour écouter le message de clôture de Jean Ping. Ce dernier estime et prend l’engagement, de ne faire qu’un seul mandat une fois élu à la tête de l’Etat. Un seul mandat, dit il, pour montrer l’exemple de la rupture et permettre à la jeune génération de trouver un pays stable et assaini. Un pays où l’injustice fera place à la justice sociale. Un pays où l’égalité de chance cédera son banc à l’égalité de droit. Un pays où le vivre ensemble sera une réalité et où les Gabonais seront unis dans la Concorde.
Le candidat Jean Ping a pris l’engagement de mettre les Gabonais à l’abri du besoin. A l’abri du besoin, pour assurer le mieux être des populations. L’homme, dit il, sera au centre du développement. Il a aussi, promis de sortir le Gabon du paradoxe : « pays riche et peuple pauvre ».Nous devons être à la hauteur des défis qui se présentent à nous. C’est la main dans la main que nous allons construire ce beau pays. Unis, nous allons trouver des solutions pour bâtir un pays sans crime rituel. Un pays où la liberté sera libérée, lance t-il.
C’est un tournant décisif de notre vie que nous amorçons, poursuit-il. Nous allons tourner la page. Nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays. ’’J’invite chacun de vous, à accomplir chacun, son devoir de citoyen demain 27 août. Casimir Oyé-Mba, Guy Nzouba-Ndama, Léon Paul Ngoulakia , Roland Désiré Abame Minko, Bertrand Zibi Abéghe, Michel Menga M’Essone, Alexandre Barro Chambrier, et bien d’autres compatriotes avons déjà fait le nôtre, celui d’avoir répondu à votre demande. La demande de l’union. Nous sommes unis. Soyez vigilants ! Ce 27 août, notre pays va célébrer sa deuxième indépendance. Nous allons fêter la deuxième république. C’est votre victoire. C’est la victoire du peuple souverain que nous allons magnifier au soir de ce samedi 27 août’’, rassure le candidat Jean Ping
Le meeting a commencé et s’est terminé avec l’Hymne national, La Concorde, chanté harmonieusement par des milliers des Gabonais venus pour écouter patriotiquement Jean Ping et les siens.