Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Dieudonné Minlama à l’assaut du grand nord
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  Gabon Review


Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Minlama Mintogo, candidat à l`élection présidentielle gabonaise du 27 août 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat de la Convention nationale de l’interposition (CNI) a entamé sa campagne électorale dans le Woleu-Ntem, le 24 août dernier, par l’étape de Medouneu.

Après l’Estuaire et le Sud du pays, le candidat de la Convention nationale de l’interposition (CNI) a lancé son périple dans le Nord du pays, le 24 août dernier, dans le cadre de sa campagne électorale. A Medouneu notamment, Dieudonné Minlama y a présenté son projet de société. «Je peux vous assurer que mon projet de société correspond parfaitement à vos besoin pour vous sortir de la précarité et amener le développement dans cette partie du Gabon», a affirmé le candidat. Car, a-t-il poursuivi, à travers la «discrimination positive et le Gabon entrepreneuriat, ces deux axes de mon offre politique, Medouneu va connaitre la prospérité», a-t-il promis aux populations.

Dieudonné Minlama envisage notamment la réouverture des internats, la construction des écoles et des lycées. «Les enfants de Medouneu vont apprendre dans de bonnes conditions. En outre, les filles-mère ne sont pas en reste, à chaque naissance, nous allons allouer 100 000 francs CFA à chaque maman, pour montrer notre solidarité nationale», a-t-il ajouté. «J’ai parcouru des km en voiture dans des conditions difficiles, pour venir jusqu’à vous ici. Je sais donc combien il est difficile pour vous ici, de vous déplacer. Pour cela, je vais construire la route pour que la route qui vous relie au reste du Gabon soit praticable en toutes saisons sans difficultés», a promis Dieudonné Minlama aux populations de Medouneu.

Pour lui le Gabon entrepreneuriat a besoin, pour son application, que Medouneu dispose d’un tronçon moderne qui aiderait au développement de l’agriculture dans la région. «Car ici à Medouneu je vais lancer un vaste plan d’agriculture avec les fils et filles de cette localité pour que vous bénéficiez directement des richesses de votre sol», a-t-il annoncé.

A travers l’axe Gabon entrepreneuriat, le président de la CNI entend ainsi faire des Gabonais, «des chefs d’entreprise, en bâtissant un nouveau modèle économique, en partant du fonctionnariat à l’entrepreneuriat». Le candidat a appelé les habitants de Medouneu à «prendre leur destin en main», en votant pour lui le 27 août prochain.

 Commentaires