Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PGCI votera Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de samedi
Publié le jeudi 25 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Colette
© Autre presse par DR
Colette Moudhouma, vice-présidente du Parti gabonais pour le centre indépendant (PGCI, majorité présidentielle)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

MOUILA – La vice-présidente du Parti gabonais pour le centre indépendant (PGCI, majorité présidentielle), Colette Moudhouma a animé lundi une causerie au quartier Dourouni dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), pour confirmer le soutien de sa formation politique à voter pour le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de samedi prochain et lui assurer une victoire cash.

La deuxième personnalité du PGCI de feu Mgr Jérôme Okinda a invité ses adhérents et sympathisants à ne pas se tromper de choix le jour du vote, mais de plébisciter le candidat de la majorité républicaine pour l’émergence pour assurer les lendemains meilleurs du pays en matière de développement.

Agissant sous le signe de la ’’préservation de la paix’’, sans occulter le vœu du chef de l’Etat qui donne une place prépondérante à la femme à travers la ’’décennie de la femme’’, du fait qu’elle s’adonne activement à l’épanouissement du pays, Colette Moudhouma qui recevait par ailleurs deux membres du bureau politique du PDG et fils de la commune, Pr Léon Nzouba ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et Martial Ruffin Moussavou, ministre des Mines et de l’Industrie, tous deux coordonateurs de campagne du candidat Ali Bongo Ondimba à Mouila, a demandé à l’assistance de voter utile.

Le Pr Léon Nzouba a indiqué sans ambages de « dire non à tous ceux qui viennent vous entretenir autres que nous du PDG », faisant allusion aux adversaires politiques de l’opposition qui prônent le changement avec « hécatombe » et « haine ».

L’avenir en confiance, un des slogans du candidat à la candidature du PDG en 2009, c’est avec Ali Bongo Ondimba aujourd’hui’’, ne cessait-il de répéter, rappelant que la province de la Ngounié en général et la commune de Mouila en particulier bénéficieront des retombées des nouvelles richesses à exploiter (fer de Bélinga, pierre de Mbigou, suite du pétrole…).

Le médecin général n’a pas omis de vanter quelques infrastructures faites sous le magistère du président sortant (route Fougamou-Ndendé-Lébamba, pont sur la Banio à Mayumba, construction des Centres hospitaliers Universitaires [CHU] et bien d’autres) grâce à leur champion, invitant les concitoyens à aller retirer les cartes d’électeurs pour avoir droit au vote, sans provocation.

La deuxième phase de cette rencontre a été la remise à l’association « Tumanguianou » Essayons en langue Ipunu, d’un don de trois machines à coudre, d’une machine à laver et des parasols pour les femmes commerçantes de ladite structure associative.

C’est le fruit du chef de l’Etat qui a répondu à la sollicitude des femmes de « Tumanguianou » par le biais de la présidente de la Coordination des femmes de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG), Christelle Limbourg Iwenga et de la présidente nationale de l’association, Colette Moudhouma présente pour offrir le contenu du don.

Pour elle,ce don est une manière de permettre aux femmes de se prendre en charge et lutter contre la pauvreté dans le cadre de l’autonomisation de la femme gabonaise.

Au nom de ses collègues membres, Florence Kassa a remercié le bienfaiteur et partant la responsable de l’association pour avoir servi de relais. De même, elle a dit adhérer pleinement au programme de l’égalité des chances du président de la République sortant dont il peut compter sur elles (femmes) pour un vote massif. La causerie était rehaussée par la présence des mères des jumeaux qui ont ceint de bénédiction les deux coordonateurs de campagne.

JPM/IM

 Commentaires