Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Logements: Ali Bongo annonce l’ouverture du Fonds national de l’habitat
Publié le jeudi 25 aout 2016   |  Gabon Economie


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba à la rencontre des populations de Ndjolé, Fougamou et Lambaréné
Dimanche 14 août 2016. Lambaréné. Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés, a entamé son deuxième jour de campagne par une étape dans la petite ville de Ndjolé, au cœur du Moyen-Ogooué, avant de gagner Fougamou dans la Ngounié puis de rallier la capitale provinciale de Lambaréné où le candidat a été accueilli, avec ferveur, par plus 10.000 sympathisants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette structure sera accompagnée du Compte de refinancement de l’habitat en vue d’aider les fonctionnaires et agents de l’Etat à se loger et à acquérir des parcelles.

Pour le prochain septennat, le président de la République, invité à l’émission du CBC diffusé sur Gabon télévision, est animé par la volonté de loger les 100 000 fonctionnaires et agents de l’Etat. Cette ambition est portée par la création du Fonds national de l’habitat du Gabon et le compte de refinancement de l’habitat.

Ces deux structures permettront aux fonctionnaires et agents publics de souscrire à un programme de préfinancement de la construction de logements. Des conditions financières supportables et avantageuses sont promises à ceux qui désirent accéder à cette offre.

En dehors de ces eux structures qui consacrent la nouvelle orientation du candidat du PDG en matière de logements sociaux, les agents publics et les fonctionnaires bénéficieront des parcelles viabilisées auxquelles ils accèderont en lot.

Cette opération qui sera conduite par les mutuelles ou les coopératives, vont permettre d’assurer la distribution et la répartition des coûts d’aménagement.

 Commentaires