Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba à la rencontre des populations d’Owendo
Publié le jeudi 25 aout 2016   |  Gabon Emergent


présidentielle:
© Autre presse par DR
présidentielle: Ali Bongo Ondimba à la rencontre des populations d`Owendo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Owendo – « Samedi c’est le grand jour ! Mobilisez-vous tous. N’ayez pas peur ! Le temps est venu de se mobiliser pour notre pays. Le Gabon a rendez-vous avec vous, ne ratez pas ce rendez-vous. C’est notre pays, nous n’en avons qu’un seul ! Avec l’égalité des chances nous allons changer le Gabon », a lancé Ali Bongo Ondimba au douzième jour de campagne de l’élection présidentielle du 27 août prochain.

« Nous avons fait des changements dans ce pays mais il y a encore des changements plus importants qui nous attendent. Grâce au Programme de l’égalité des chances nous pouvons aller et nous irons encore plus loin. Nous irons plus loin dans la transformation de notre pays, car notre pays attend d’être transformé. Notre pays attend d’aller vers l’émergence. Nous ne sommes qu’à la mi-temps de ce match et nous reprenons maintenant la partie et nous devons gagner cette partie. L’émergence nous allons vers elle. Et nous n’allons pas nous arrêter jusqu’à ce que nous y arrivions. », a déclaré Ali Bongo Ondimba aux populations d’Owendo venues massivement l’encourager.

Création de 10 000 d’emplois en particulier pour les jeunes, création de 6 nouveaux centres de formation à travers le pays, amélioration du système de santé et extension de la liste de médicaments couverts par la CNAMGS, renforcement de l’autonomisation des femmes, élargissement des opportunités notamment en combattant l’ancien système de privilèges : tout sera mis en œuvre afin que chaque Gabonais ait les mêmes chances de se réaliser en fonction de ses capacités et de son seul mérite.

" Grâce au Programme de l'égalité des chances nous pouvons aller et nous irons encore plus loin ! " Ali Bongo Ondimba

Face aux populations owendoises, le candidat de « l’Avenir en confiance » et de la fin des privilèges indus a indiqué vouloir accélérer le développement de la commune d’Owendo, plaque tournante du trafic économique du Gabon. « Je suis heureux d’avoir procédé il y a quelques semaines à l’inauguration du deuxième port minéralier et si Dieu le veut le troisième quai sera inauguré dans quelques mois. Owendo sera l’un des plus grands ports de la sous-région et grâce à ces nouvelles installations les coûts baisseront. »

Si Ali Bongo Ondimba propose un programme basé sur la méritocratie et l’abolition des privilèges, le programme du candidat Jean Ping, éclaboussé par un nouveau scandale, se résume en trois mots : insultes, mensonges et violence.

« Hier Jean Ping a méprisé le peuple Gabonais. Il est candidat à l’élection présidentielle, il devait venir à la télévision pour expliquer son programme et répondre aux questions des Gabonais. Il n’a même pas voulu répondre aux questions de ses compatriotes et il n’a pas voulu expliquer son programme aux compatriotes tout simplement parce qu’il n’en a pas ! » a lancé Ali Bongo Ondimba.

Serein et confiant, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés a conclu en disant : « Owendo ne va pas se tromper car Owendo a toujours été dans la bonne voie, la voie qui mène vers l’émergence. »

FIN

 Commentaires