C’est dans la localité de Lastoursville que le candidat Jean Ping et la coalition de l’opposition ont pris part à un meeting organisé hier 24 Aout à la place Albert Tsamba. Les populations venues nombreuses ont exprimé leur soutien au candidat Jean Ping.
sont réunies en masse pour accueillir celui que bon nombre d’entre eux considèrent déjà comme leur président. Comme lors de ces précédents déplacements, Jean Ping n’est pas venu seul. Nouvellement membre de la coalition de l’opposition, Léon Paul Ngoulakia était également présent. Accompagné de Guy Nzouba Ndama, Casimir Oye Mba, Paulette Missambo, Zacharie Myboto, Divungui et Bertrand Zibi Abeghe, le candidat Jean Ping est venu encore une fois de plus s’adresser aux populations de l’Ogooué-Lolo.
Dans son discours d’ouverture, le coordinateur provincial, M. Roland Mutombo précise « Nous sommes là pour mettre fin à l’impunité et aux maux qui minent notre pays depuis plusieurs décennies déjà ». Ensuite, le tour est venu à Paulette Missambo de prendre la parole afin de s’adresser personnellement aux femmes et aux jeunes de Lastoursville. Cette dernière a également lu un message, envoyé par le syndicaliste Jean Remy Yama, ressortissant de Lastoursville, et emprisonné depuis plus d’un mois. Il a adressé une lettre aux populations depuis sa cellule dans laquelle il demande aux populations de Mulundu de sanctionner le candidat Ali Bongo Ondimba au soir du 27 août.
Jean Ping, en s’adressant aux populations venues nombreuses a demandé une minute de silence. Une minute de silence dédiée aux illustres disparus qui ont lutté pour la liberté du Gabon. Mais aussi pour ceux qui luttent en ce moment pour la libération de notre pays en citant entre autres Jean Remy Yama, Landry Amiang et les femmes molestées de Lastoursville. « Je m’engage devant vous afin de lutter ensemble, gouverner ensemble et changer ensemble. Nous allons rendre au peuple gabonais sa souveraineté et sa liberté ». a déclaré Jean Ping.
Pour terminer son allocution, ce dernier a demandé aux populations de ne pas céder à l’achat des consciences et de voter massivement pour le candidat de l’opposition qui n’est autre que Jean Ping.