Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 /Owendo : Ali Bongo Ondimba appelle à la mobilisation pour une victoire cash le 27 août prochain
Publié le jeudi 25 aout 2016   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba promet de placer la jeunesse au cœur de son prochain septennat
Dimanche 21aout 2016. Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) . Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, a promis de placer la jeunesse au cœur de son prochain mandat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A trois jours du scrutin prévu pour le 27 août prochain Ali Bongo Ondimba a sillonné quelques localités de la province de l’Estuaire dont Kango, Cocobeach, Bikélé et la commune d’Owendo où il a sollicité le soutien massif des populations pour sa victoire devant les candidats de l’opposition réunis autour de Jean Ping.

C’est en présence des membres de son directoire de campagne qu’Ali Bongo Ondimba, candidat du PDG à la présidentielle du 27 août 2016 a été reçu dans une liesse populaire par les habitants d’Owendo à qui il a demandé de se mobiliser pour lui assurer une victoire cash au dépens de ses adversaires.

Prenant la parole en sa qualité de coordinatrice provinciale de la campagne, la mairesse d’Owendo a témoigné son attachement à la vision d’Ali Bongo Ondimba au nom de ses administrés en reconnaissant les actes posés en leur faveur durant le premier septennat.

« (…) Il n’ y a que les aveugles pour ne pas voir, avec le candidat Ali Bongo Ondimba c’est du concret avec l’extension de la commune, la construction du port minéralier etc, autant d’atouts qui ont fait pencher les indécis. Bénéficiaires de vos actes les populations d’Owendo s’engagent à vous ramener au palais du bord de mer le 27 aout 2016 », a-t-elle déclaré.

Remerciant d’entrée les populations pour l’accueil qui lui a été réservé Ali Bongo Ondimba a dévoilé les raisons de sa présence à Owendo.

« Je suis venu vous parler de notre avenir qui va se jouer samedi avec le bon ou le mauvais choix. Mais il ne faut pas se tromper car Owendo a toujours été sur la bonne voie, celle de l’Emergence », a indiqué Ali Bongo Ondimba
Reconnaissant le dévouement et la loyauté des femmes gabonaises en général et celles d’Owendo en particulier Ali Bongo Ondimba a promis améliorer leur situation grâce à son programme de l’égalité de chances pour aller droit vers l’Emergence. Selon lui Il n’y a pas d’émergence sans femmes, elles, qui constituent un élément indispensable dans l’éducation des enfants.

S’adressant à la jeunesse Ali Bongo Ondimba a rappelé que le prochain septennat, s’il est élu, leur sera dédié avec des formations professionnelles et bien d’autres avantages. Fustigeant la posture de certains candidats à la présidentielle comme Casimir Oye Mba qu’il a surnommé ‘’ CAM la fuite’’ ou Nzouba Ndama qu’il appelle désormais ‘’le déshonorable’’ qui ont rallié Jean Ping, le candidat du PDG a résumé le programme de ces derniers à ‘’insultes, mensonge, violence et vol ‘’.

Appelant le peuple à se mobiliser en sa faveur, Ali Bongo Ondimba a par la suite déclaré« N’ayez pas peur, allez récupérer vos cartes d’électeur et rendez-vous dans les bureaux de vote samedi prochain pour m’accorder une victoire cash » .

PIN

 Commentaires