Pour poursuivre son programme d’infrastructures et mettre en œuvre son projet d’égalité des chances, le chef de l’Etat a dévoilé l’enveloppe des investissements qu’il entend lancer pour le prochain septennat.
Au cours d’un débat télévisé diffusé sur Gabon Télévision le 23 août, le chef de l’Etat a présenté son programme pour les sept prochaines années au cas où il venait à être élu. Ainsi, Ali Bongo Ondimba entend mettre un accent sur la formation professionnelle et l’éducation, créer davantage d’emplois à travers l’accélération de la diversification de l’économie.
Ainsi, les infrastructures (routes, ponts, énergies, construction de centres de formation professionnelle, de nouvelles écoles, des hôpitaux et des centres de santé) constituent la colonne vertébrale de ce programme d’investissement qui doit conduire le pays à son émergence.
Pour cela, a indiqué le chef de l’Etat aux journalistes, il faut mobiliser 9000 milliards de Fcfa pour boucler le programme de développement du pays qui englobe des projets tels la construction des logements sociaux, la construction des infrastructures portuaires.