Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Je ferai de Moanda un pôle industriel (Ali Bongo)
Publié le mercredi 24 aout 2016   |  Gabon Actu


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba promet de placer la jeunesse au cœur de son prochain septennat
Dimanche 21aout 2016. Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) . Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, a promis de placer la jeunesse au cœur de son prochain mandat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moanda, Le président sortant Ali Bongo Ondimba, qui poursuit sa campagne électorale dans sa province d’origine du Haut Ogooué a dans un meeting à Moanda, ville minière, réitéré sa volonté de faire de cette localité un pôle industriel du pays.
» Je ferai de Moanda un pôle industriel« , a promis Ali Bongo, indiquant qu’il a déjà entamé ce processus en mettant en place par un partenariat public – privé le Complexe métallurgique de Moanda (CMM), une usine de transformation de manganèse.
Ce minerai est exploité depuis les années 60 par le groupe français ERAMET. Une école des mines a été créée également à Moanda pour former les jeunes gabonais dans les métiers spécifiques de mine.
« Le temps est venu d’accélérer la formation des gabonais« , a-t-il urgé. Il a une fois de plus mis en exergue son programme pour l’égalité des chances qui selon lui offrira les opportunités de réussite à tous les gabonais.
Le président candidat poursuit sa campagne mercredi dans la province de L’estuaire. Il va commencer sa série de meetings à Kango (100km de Libreville ), Ntoum (40 km de Libreville ) ou à Owendo dans la banlieue sud de la capitale gabonaise.

Camille Bousoughou

 Commentaires