Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo, la Paix, la Sécurité et l’Unité Nationale!
Publié le mardi 23 aout 2016   |  Times Gabon


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba à la rencontre des populations de Ndjolé, Fougamou et Lambaréné
Dimanche 14 août 2016. Lambaréné. Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés, a entamé son deuxième jour de campagne par une étape dans la petite ville de Ndjolé, au cœur du Moyen-Ogooué, avant de gagner Fougamou dans la Ngounié puis de rallier la capitale provinciale de Lambaréné où le candidat a été accueilli, avec ferveur, par plus 10.000 sympathisants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques mois, justifié par le climat intense créé par l’élection présidentielle du 27 août prochain, les Gabonais vivent un bombardement constant de messages en rapport avec la violence et la haine de la part de certains candidats de l’opposition gabonaise, en l’occurrence de Jean Ping, le candidat investi par le PGP. Pour sa part, comme message de campagne, Ali Bongo Ondimba, le Chef de l’Etat, candidat du PDG a choisi la Paix, la Sécurité et l’Unité Nationale.

En effet, depuis le début de son magistère et de ce, à toutes les occasions que lui offraient ses prérogatives de Président de la République, Ali Bongo Ondimba, n’a raté aucune occasion de rappeler au peuple gabonais la nécessité de préserver la Paix, la Sécurité et l’Unité Nationale. On peut ainsi retrouver cette tendance dans la majorité des discours publics prononcés par l’homme. C’est ainsi qu’à deux reprises, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, Ali Bongo s’est servi du droit constitutionnel de s’adresser au parlement en congrès pour parler uniquement de la Paix, de la Sécurité des Gabonais et de l’Unité de notre pays. Pour lui, la Paix est notre «ADN politique». Elle se cultive, elle s’entretient, elle vit, elle fait l’originalité de la Nation gabonaise.

Lors du discours du Chef de l’Etat à la Nation, le 16 août dernier, Ali Bongo n’a parlé que «des idéaux de paix, d’unité nationale et de sécurité». Pour lui, la préservation de la Paix doit continuer à rester l’affaire de tous les Gabonais: «Nous sommes devenus un peuple, une nation, une construction politique, par la force de notre volonté seule, et celle-ci ne doit jamais cesser de tendre vers l’unité». L’attachement d’Ali Bongo aux idéaux de Paix, de sécurité et d’unité nationale est encore plus massif à travers la place qu’occupent ces valeurs dans sa campagne électorale. A plusieurs reprises, le Chef de l’Etat n’a cessé d’appeler ses adversaires à la repartie, à la retenue face à ce qu’il considère comme des dérives, donc des vrais ennemis du peuple gabonais, une menace à la Paix.

Mais pour Ali Bongo, la paix ne signifie pas seulement l’absence de violence ou de conflit armé. Elle renvoie aussi à la paix sociale qui intègre le bien-être économique, social et culturel de chaque Gabonais. Ce qui ne peut se faire qu’à travers une véritable égalité de tous les citoyens devant les opportunités et la Nation, dans le cadre de son Programme pour l’Egalité des Chances.

 Commentaires