Je ne suis pas d’accord du comportement des opposants. Et ça je vous dit, je ne suis pas d’accord avec vous. Cette manière de faire, je n’apprécie pas. Les gens sont en train de se salir et vous voulez jouer aux bandits. Vous faites des meetings et vous ne donnez pas la part belle aux jeunes. Les jeunes veulent aussi s’exprimer! Je ne suis pas d’accord avec cette manière de faire et je vous donne un ultimatum”. C’est au travers de cette déclaration pleine de virulence que le rappeur Bung Pinze a décidé de marquer volontairement un but contre son camp pour dénoncer l’attitude politique de certains barons de l’opposition gabonaise.
Selon Bung Pinze, l’opposition gabonaise est un milieu où les gérontocrates tels que Ping, Myboto et Casimir Oyé Mba règnent en maîtres absolus sans donner la possibilité à la jeunesse de s’épanouir ou d’être consultée dans la prise de décisions. D’ailleurs, lorsque ces papys se sont retrouvés nuitamment dans la somptueuse villa de Zacharie Myboto à La Sablière pour mettre en place cette candidature inique autour de Jean Ping, aucun jeune n’a été convié.
Aussi, l’ancien membre du groupe Communauté Black s’insurge contre l’avarice de ces “Picsou” qui refusent de mettre les mains dans les poches pour financer les différentes activités des jeunes qui les suivent. “Vos états-majors sont incapables de financer les jeunes… Vous avez de l’argent, vous êtes multimilliardaires alors donnez l’argent aux jeunes. Si avant le 27 rien n’est fait, vous serez surpris de mon comportement. Vous pensez qu’on ne peut pas aussi vous niquez? Si vos états-majors jouent au fou-fou alors on jouera tous au fou-fou”; a-t-il déclaré.
En tant que jeune, Bung Pinze est certainement en train de réaliser que marcher avec ces vieux malintentionnés ne lui sera pas profitable. Jean Ping et consorts ne donneront jamais la possibilité aux jeunes d’être aux avants-postes dans les activités de l’opposition gabonaise.