Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Formation professionnelle : Ali Bongo annonce la tenue des assises de l’enseignement technique
Publié le mardi 23 aout 2016   |  Gabon Economie


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo à la conquête de la Nyanga où il a réalisé les meilleurs prouesses de son septennat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Celles-ci permettront de réfléchir à l’employabilité des jeunes.

Au rang des actions prônées par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en vue d’améliorer l’employabilité des jeunes, renforcer les compétences techniques des diplômés et réduire les lignes de fractures qui existent entre les cadres nationaux et les expatriés, il est prévu un renforcement de la qualité de l’enseignement technique et professionnel.

Au-delà, il faudra également augmenter les capacités des formateurs de cet ordre d’enseignement question, la taille des établissements ainsi que le nombre de personnes formées dans ces écoles.

C’est tout le sens de la tenue des assises nationales de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, dont l’organisation est prévue au premier semestre de l’année 2017. Celles-ci vont permettre d’élaborer de nouveaux curricula de formation adaptés aux besoins du marché du travail et aux attentes des chefs d’entreprises.

Ceci découle de la volonté du chef de l’Etat Ali Bongo de donner un coup d’accélérateur à la diversification de l’économie en permettant la gabonisation des postes de travail dans les secteurs clés de l’économie nationale.

 Commentaires