Le groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais et le Bureau politique de cette formation politique viennent d’enregistrer un nouveau départ : Martin Moulengui Mabende.
Le député de la Boumi Louétsi (Mbigou) a déposé au secrétariat général du Parti démocratique gabonais (PDG), dans la matinée du lundi 22 août courant, sa lettre de démission datée du 21 août. Il a donc décidé de quitter les rangs du parti au pouvoir.
Dénonçant la tournure prise par la direction du parti dans laquelle il dit ne plus se reconnaître, l’ancien deuxième questeur de l’Assemblée nationale, connu comme un homme sans histoire, démissionne donc pour ne pas cautionner «certaines dérives».
La saignée n’est donc pas terminée au sein du PDG. Ce qui a amené un observateur de la vie politique gabonaise à se demander, avec ironie, «qui va rester dans ce parti ?».
Martin Moulengui Mabende était député PDG depuis décembre 2006. Il aura donc accompli presque deux mandats. Va-t-il rejoindre Guy Nzouba Ndama et Jean Ping ? Nombreux le pensent. D’autres l’espèrent.