La coordinatrice de campagne du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Jeanne Mbagou a invité, à l’occasion du lancement samedi dernier de la campagne du candidat du parti au pouvoir, les owendois à voter pour Ali Bongo Ondimba.
En lançant officiellement la campagne du candidat du PDG dans la commune d’Owendo, en présence d’un public nombreux, la mairesse d’Owendo n’a pas tari d’éloge à l’endroit de ce dernier. Pour elle, le candidat Ali Bongo Ondimba, est le président dont le Gabon a besoin pour son développement. ‘’Voter pour Ali Bongo Ondimba, c’est voter pour la paix et le développement du Gabon’’, a-t-elle déclaré.
S’appuyant sur le développement de la commune d’Owendo, depuis l’accession d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême, Jeanne Mbagou a démontré aux populations d’Akournam 2 les raisons pour lesquelles le candidat du PDG mérite d’être une nouvelle fois président de la République gabonaise.
‘’Depuis qu’Ali Bongo Ondimba est à la tête du Gabon, la commune d’Owendo a été transformée grâce à la politique qu’il a impulsé depuis 2009. Aujourd’hui Owendo est divisée en deux arrondissements, nous avons un hôpital de pointe, le centre hospitalier universitaire, nous avons un marché. Ali Bongo Ondimba a modernisé la ville d’Owendo. Avant son arrivée, il n’y avait rien dans notre commune’’, a-t-elle expliqué.
Pour la coordinatrice de campagne du candidat du PDG dans la commune d’Owendo, son candidat Ali Bongo a fait plus pour le Gabon, que ses prédécesseurs. ‘’En un septennat, il a fait plus de routes et d’hôpitaux. Par le biais des projets d’Olam en 2010 et le projet Graine en 2015, il a créé plusieurs emplois pour ses compatriotes. Il a revu à la hausse les salaires des agents publics et la bourse des étudiants, il a instauré une caisse d’assurance maladie, pour permettre aux gabonais, surtout les plus démunis, de se faire soigner presque gratuitement’’, soutient-elle.
‘’C’est autant d’actions, que notre candidat Ali Bongo Ondimba, souhaite poursuivre lors de son second septennat. C’est pourquoi nous vous demandons de voter pour lui le 27 août prochain’’, a-t-elle insisté.
Toutefois, elle a invité les populations d’Akournam 2 et ses environs, à ne pas se laisser distraire par les discours des candidats de l’opposition, qui d’après elle, n’ont rien fait pour les gabonais, lorsqu’ils étaient aux affaires.
‘’Si lorsqu’ils étaient aux affaires, ils n’ont rien fait pour les gabonais, ce n’est pas à la tête du pays, qu’ils feront quelque chose. On connait qui on perd, mais on ignore qui on gagne’’, a conclu Jeanne Mbagou.
Quelques jours avant le lancement officiel de la campagne du candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba dans la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou a sillonné plusieurs quartiers de cette circonscription électorale, notamment Moukona, Igoumié, Pointe-Claire, Carrière, Sogadel, pour discuter avec les populations sur l’importance de voter Ali Bongo Ondimba le 27 août prochain.