Ekouk– Le membre du conseil national du Parti democratique gabonais, (PDG, au pouvoir), Alain Valery Bourobou Boussamba par ailleurs, parrain de 18 associations et coopératives dans le département du Como Kango (120 km de Libreville) a tenu un grand meeting à Ekouk village sur la route nationale N°1 où il appelé les populations du cru a voté massivement pour le candidat Ali Bongo Ondimba, un choix qui constitue selon lui un espoir pour le développement de leur contrée.
« Votez Ali Bongo Ondimba, car notre champion est l’homme de la situation », a appelé M. Bourobou Boussamba au cours du meeting qu’il a animé samedi à Ekouk. Le meeting rentre dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 27 aout prochain.
Femmes, jeunes, adultes et vieux vivant dans les 26 villages du canton Bokoué ce sont mobilisés massivement pour ce meeting. Le canton Bokoué est le plus grand de la province de l’estuaire avec plus de 30 000 âmes. La messe politique avait pour but non seulement de resserrer les rangs autour d’Ali Bongo mais également de donner les consignes de vote.
« Le 27 août, quand vous allez voter, prenez le bulletin sur lequel se trouve l’emblème de la main PDG, mettez-le dans la partie de l’enveloppe accolée écrit : vote le reste des bulletins vous les mettez dans la partie poubelle avant d’introduire le tout dans l’urne», a expliqué Alain Bourobou.
L’enveloppe accolée, est celle proposant deux enveloppes en une. Une partie servant au bulletin de vote choisi par l’électeur, et l’autre partie portant les mentions « poubelle » pour le reste des bulletins n’ayant pas bénéficié de l’attention de l’électeur.
« Le choix d’Ali Bongo est judicieux », a-t-il insisté rappelant par la suite les différents projets communautaires d’envergures déjà lancés par le président sortant dans le canton Bokoué, longtemps resté en marge du développement. Il s’agit notamment de la connectivité de cette partie de la province de l’Estuaire en électricité en eau potable. Les installations électriques et de pompe d’hydrauliques villageoises sont érigées progressivement il y a peu dans les villes du canton Bokoué.