Une rencontre pour mieux se prémunir, afin de garantir un vote massif au soir du 27 août prochain. Telle est l’ambition que la formation politique de Jean Boniface Assélé Dabany, le Centre des Libéraux Réformateurs ( CLR) s’est fixée.Une détermination plus accrue pour reconduire Ali Bongo aux commandes de l’Etat.
Ce 20 août 2016, à moins de 7 jours du scrutin présidentiel, le CLR a donc réactivé les tactiques des structures de base qui devront simultanément redynamiser d’efforts auprès des populations qui représentent le fort électorat qui votera pour le candidat Ali Bongo Ondimba.
Il s’est donc agit d’installer lesdites structures de base dans les deux communes soeurs, à savoir: Libreville et Akanda, de part et d’autre aux différents quartiers: le Premier Campement du cap Esterias, le 2e et le 5e arrondissement de Libreville.
«Ali Bongo c’est mon fils, je suis sur le terrain pour lui, car je ne vois pas mieux que lui qui pourrait bien conduire notre pays le Gabon dans le vrai développement qu’il a engagé depuis son avènement aux commandes de l’Etat», a indiqué Jean Boniface Assélé, avant de rajouter qu’il n’a «aucun souci avec le chef de l’Etat, et le CLR représente la deuxième force politique du Gabon après le Parti Démocratique Gabonais. C’est un parti de jeunes cadres, et notre seule ambition c’est de reconduire notre Ali Bongo a ce fauteuil pour qu’il finisse avec les réformes engagées».
Ainsi, faire le porte-à-porte, sensibiliser et dire aux populations gabonaises dans leurs maisons respectives qu’Ali Bongo serait «le bon choix», pour lui permettre de finir le travail que le Gabon connaît. Aussi, démontrer l’originalité mais surtout, l’objectif visé par le programme de l’égalité des chances à tous les Gabonais.
Avec une jeunesse déterminée, des partis politiques alliés, des personnalités politiques et bien d’autres encore, ils sont nombreux à trouver en la personne d’Ali Bongo le véritable carré d’As. L’on pourrait alors croire que le 27 août à venir, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sera maintenu comme Président de la République Gabonaise pour un second mandat dont la jeunesse et la femme représentent une priorité absolue.