Les trois poids lourds de l'opposition battent campagne. Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama ont retiré leurs candidatures pour se rallier à Jean Ping. Les trois hommes ont donc mis en commun leurs moyens, leurs structures et leurs discours. Leur programme est chargé pour faire passer le message dans le pays et encourager les électeurs à voter Jean Ping.
Les trois hommes ont décidé d'unir leurs forces à seulement 11 jours du scrutin. Autant dire que le temps presse. Une structure commune vient d'être adoptée. Pour Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi, chargé de la communication, les négociations des trois anciens adversaires ont été faciles, rapides et chaque nouvel organe respecte l'équilibre.
Il s'agit d'organes tripartites avec à leurs têtes, un responsable d'un camp, assisté par des représentants des deux autres équipes. Au sommet on trouve une coordination nationale de campagne. Quatre commissions ont également été formées : une pour le scrutin, une pour l'organisation, la logistique et les meetings, une pour la communication, et la dernière pour la diaspora.... suite de l'article sur RFI