Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Eau potable : 100 000 foyers supplémentaires approvisionnés d’ici 6 ans
Publié le vendredi 19 aout 2016   |  Gabon Economie


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016: Ali Bongo Ondimba à la rencontre des populations de l’Ogooué Ivindo
Ali Bongo Ondimba s’est rendu jeudi 18 août 2016 à Mékambo, Booué, Ovan et Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une des promesses fortes de campagne du candidat Ali Bongo qui compte accentuer l’accès à l’eau potable des populations gabonaises.

L’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises est la priorité n°3 dans le programme de société d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2016. Partout il va depuis le début de la campagne électorale le 13 août 2016, le candidat du Parti démocratique du Gabon (Pdg) annonce de fortes actions en ce qui concerne l’accès des populations de son pays à l’eau potable. Si les Gabonais lui renouvellent sa confiance pour le prochain septennat, Ali Bongo promet que son gouvernement va travailler à approvisionner directement 100 000 foyers supplémentaires en eau potable.

L’Etat, promet-il, va assurer la finalisation du projet de l’usine de production de Ntoum 7. Avec ses 140 000 mètres cubes par jour, elle viendra compléter la production actuelle de 210 000 mètres cubes par jours dans les usines de Ntoum 5-6 et Ntoum 4-5. Le projet sera complété par le raccordement à la conduite de transfert d’eau potable entre Ntoum et Libreville, et un autre raccordement de transport d’eau brute entre Ntoum et Kango.

Depuis 2009, plusieurs projets ont été réalisés au Gabon dans le secteur de l’eau potable. Les capacités de production (en hausse de plus de 20%), de stockage et de distribution se sont accrues, notamment dans la province de l’Estuaire. Au cours des sept dernières années, 34 000 familles ont nouvellement été connectées au réseau de distribution, et le nombre d’abonnés est passé de 130 000 à 165 000.

Des réalisations qu’Ali Bongo compte rendre pérennes au cours du prochain septennat, pour permettre à des dizaines d’autres milliers de familles de s’approvisionner en eau de qualité.

 Commentaires