Approché récemment par le jeune agent sportif gabonais Hamza Oyabi, Julco Ngoma, âgé d’à peine 18 ans et formé à l’Académie de l’Espagnol de Barcelone, avant d’évoluer à l’UE Mollet dans le championnat de Juvenil National où il a figuré dans la liste des meilleurs éléments, vient d’être recruté par le club de 1ère division Saint Julia à Andorre.
Milieu de terrain offensif de nationalité gabonaise évoluant au poste d’ailier gauche ou droit, Julco Ngoma a paraphé, il y a quelques jours, un contrat d’une durée de 2 ans avec une année en option dans le club de Saint Julia à Andorre, petit pays frontalier de l’Espagne.
Selon son manager Thierry Allianga connu des milieux sportifs espagnols qui s’est fait remarquer positivement la saison dernière, Julco Ngoma avait d’autres opportunités en dehors de Saint Julia. "On a eu d’autres propositions comme Las Palmas et Cordoba, mais on a préféré Saint Julia qui vient d’être éliminé des barrages de l’Europa League et a fait un grand recrutement cette saison dans l’optique de participer à la Champions League.
Capable de jouer des deux pieds, Julco Ngoma, adepte du Tica-Taca, jeu alléchant produit par les Espagnols, aura l’occasion de s’épanouir dans ce championnat », a indiqué son manager.
Ce nouveau professionnel de 18 ans entend apprendre et donner le maximum de ses capacités au service du collectif au sein de sa nouvelle formation sportive. Julco Ngoma a participé à sa première séance d’entrainement pour le compte de la présaison.