Fidelité, dévouement et loyauté ont été récompensés jeudi dernier, à la mairie de Libreville, à la faveur de la remise des médailles du travail à 382 agents (65 en or, 101 en argent et 216 en bronze). Présidée par le ministre du Travail et de l'Emploi, Simon Ntoutoume Emane, cette cérémonie a eu la particularité de réunir, sur l'esplanade de l'hôtel de ville, l'ensemble des agents des mairies de la capitale.
Le début cette rencontre a été marqué par une messe d'action de grâce, célébrée par l'abbé Amédée Akono Milame, vicaire de la cathédrale Sainte-Marie, en hommage aux conseillers municipaux et agents décédés.
Simon Ntoutoume Emane s'est réjoui de prendre part à cette célébration dans un lieu chargé d'histoire et de symboles que représente la mairie de Libreville. Car, selon lui, « la beauté d'une ville est une part indicible mais réelle du bonheur de ceux qui l'habitent. C'est un réconfort de l'âme et de l'esprit qui fait cruellement défaut à ceux qui sont condamnés à vivre dans un environnement triste et laid ».
Aussi a-t-il rappelé les propos du président de la République, qui veut que « Libreville, en tant que miroir et porte d'entrée de notre pays, soit une ville belle et attrayante ». Tout en ajoutant à l'endroit des hommes et femmes à l'honneur que « c'est travers vos parcours, vos témoignages, votre expérience que peuvent naître des vocations, des envies, des trajectoires nouvelles », a souligné le ministre du Travail.