Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les notables du canton Bokoue promettent un vote cash au candidat Ali Bongo
Publié le jeudi 18 aout 2016   |  Gabon Actu


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba à la rencontre des populations de Ndjolé, Fougamou et Lambaréné
Dimanche 14 août 2016. Lambaréné. Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés, a entamé son deuxième jour de campagne par une étape dans la petite ville de Ndjolé, au cœur du Moyen-Ogooué, avant de gagner Fougamou dans la Ngounié puis de rallier la capitale provinciale de Lambaréné où le candidat a été accueilli, avec ferveur, par plus 10.000 sympathisants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ekouk, Gabon – La notabilité du Canton Bokoue, dans le département du Como Kango, réunie autour d’Alain Valery Bourobou Boussamba, membre du conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir ) a promis voter massivement pour le candidat Ali Bongo Ondimba, le président sortant qui sollicite un second septennat.

« Ya Ali ne ment pas parce qu’on voit nous même comment les installations électriques se font dans notre canton et bientôt on aura le courant », a déclaré Jeanne Madjinou Idoundou, chef de regroupement des villages « La Remboue ». Cette dame comme tous les notables du cru promettent un vote massif au candidat Ali Bongo pour cette réalisation qui selon elle appellera d’autres.

Le canton Bokoue, première circonscription du département du Como Kango avec ses 30 000 âmes est resté longtemps sans électricité. Les habitants plus ou moins nantis s’offrent des groupes électrogènes pour s’éclairer.

Pour Bourobou Boussamba qui a démarré la campagne électorale de soutien au candidat de la majorité présidentielle par un grand repas communautaire à Ekouk » Ali a déjà gagné parce qu’il a bilan élogieux ». Ce qui n’est pas le cas dit il pour les candidats de l’opposition.

Le hiérarque du parti au pouvoir, par ailleurs parrain de 18 associations et coopératives du département a distribué des tenues d’apparat aux chefs des villages. Un grand meeting est prévu dans les prochains jours pour faire rallier les indécis.

Camille Boussoughou

 Commentaires