Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nicaise Moulombi félicite Ping et appelle à la libération des acteurs de la société civile
Publié le jeudi 18 aout 2016   |  Gabon Actu


Le
© Autre presse par DR
Le président du Haut conseil des acteurs non étatiques du Gabon (HCANEG), Nicaise Moulombi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le président du Haut conseil des acteurs non étatiques du Gabon (HCANEG), Nicaise Moulombi a adressé ses félicitations aux candidats de l’opposition qui ont décidé de se retirer de la course à l’élection présidentielle au profit de Jean Ping.


Le Haut Conseil des Acteurs Non Étatiques, observateurs du processus électoral.

Le HCANEG « félicite la décision des candidats à l’élection présidentielle du 27 août 2016, Jean Ping, Casimir Oyé Mba et Guy Nzouba Ndama, pour la décision qu’ils viennent de prendre au sujet de la candidature consensuelle portée en la personne de Jean PING », indique un communiqué du mouvement transmis à Gabonactu.com.

« Cette initiative à caractère historique vient consolider la maturité de notre démocratie », soutient le HCANEG.
« Dans cette perspective, le HCANEG exhorte l’ensemble de la classe politique gabonaise à l’obligation impérieuse de faire sienne l’appel à l’apaisement déjà lancé par les diplomates accrédités au Gabon et à créer les conditions favorables à la tenue d’un scrutin apaisé », poursuit le texte.

L’organisation sollicite « du Président du conseil supérieur de la magistrature et des autorités judiciaires, la mise en liberté des Acteurs de la société civile afin de leur permettre de participer librement au processus électoral en cours ». Parmi ces acteurs emprisonnés, il y a Jean Remy Yama, universitaire et Firmin Ollo Obiang, ancien leader étudiant.

« Interpelons les institutions en charge d’animer et d’arbitrer le processus électoral à jouer avec objectivité et sens du devoir le rôle qui leur est dévolu dans l’intérêt supérieur de la nation gabonaise afin que le verdict des urnes issu du scrutin du 27 août soit dit », conclu le communiqué.

 Commentaires