Les manifestations commémorant le 56ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale ont débuté ce mardi 16 août 2016 à Libreville. Trois temps forts ont ponctué les festivités liées à la fête de l’indépendance.
D’abord, le dépôt de la gerbe de fleurs par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, au mausolée de feu Président Léon Mba, père de l’Indépendance du Gabon. C’est en présence du Premier Ministre et de plusieurs Membres du Gouvernement de la République que le Chef de l’Etat est allé s’incliner au Mémorial Léon Mba, avant de saluer la famille de l’illustre disparu.
Ensuite, la cérémonie de décoration des dignitaires de la République a constitué le second temps fort des commémorations de ce jour. Parmi les personnalités distinguées, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Pr Daniel Ona Ondo, qui a été décoré par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et a été élevé à la dignité de Grand-Croix du Mérite Gabonais.
Enfin, la parade culturelle de l’esplanade du palais du Sénat a donné un éclat particulier aux manifestations. En effet, plusieurs groupes socio-culturels de la capitale, ainsi que les représentants des communautés étrangères ont participé aux réjouissances marquant le 56ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.