Libreville, Gabon – Le ministre gabonais de la Communication, Porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze réagissant à la désignation, mardi, de Jean Ping comme candidat unique des principaux partis de l’opposition, a affirmé que les candidats de l’opposition se sont livrés à un marchandage d’épiciers.
«Les candidats de l’opposition se sont livrés à un marchandage d’épiciers », a tweeté le ministre gabonais. Avant d’ajouter toujours sur son compte tweeter que cet « n’a pour objet que la répartition des privilèges & fonctions ».
Dans la nuit de lundi à mardi deux principaux candidats de l’opposition considérés comme des poids lourds ont décidé de retirer leur candidature à l’élection présidentielle du 27 août prochain au profit de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA).
Les deux opposants qui ont retiré leur candidature sont l’ancien Premier ministre Casimir Oyé Mba et l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama.
Le retrait de ces deux poids lourds présage un véritable duel entre le président sortant, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession et Jean Ping.