OYEM – La 56è édition de la Fête de l’Indépendance du Gabon prévue le 17 août courant, ne connait pas l’engouement habituel, singulièrement à Oyem (nord), l’évènement étant quelque peu éclipsé par la campagne électorale pour la prochaine présidentielle.
Selon le programme établi à cet effet par le cabinet du gouverneur de la province du Woleu-Ntem (nord), les préparatifs et les actions y relatifs ont commencé samedi dernier, par le pavoisement et l’embellissement de la ville.
Le lundi 15 août était consacré aux offices religieux. Tandis que ce samedi, il est prévu notamment le dépôt de gerbe de fleurs à la stèle de la place des Fêtes, la retraite au flambeau, ainsi que la réception offerte par le maire de la commune dans la soirée.
Le 17 août à la Place des Fêtes, interviendra le Grand défilé à partir de 11h locales, précédée de la cérémonie de décoration.
Après le défilé, il y aura tour à tour, l’ouverture de la foire (13h), la réception offerte par le préfet du Woleu (Oyem), la visite des danses folkloriques à la Place des Fêtes (15h30) et les feux d’artifices. Le diner de clôture des festivités sera marqué par l’intervention du gouverneur de province, Jean-Gustave Meviane m’Obiang.