Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« C’est une révolution politique que je vous propose avec l’égalité des chances », Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 16 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Samedi 13 août 2016. Akanda. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont rallié le stade de l`amitié sino-gabonaise au nord de Libreville, pour le lancement de campagne du président candidat à la présidentielle Ali Bongo Ondimba, 57 ans, représentant le Parti démocratique gabonais (PDG) associé à d`autres partis fédérés autour de sa candidature.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Le candidat Ali Bongo Ondimba a déclaré lundi, à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) que c’est une révolution politique qu’il propose avec l’égalité des chances, au terme de son 3ème jour de campagne qui l’a conduit à Gamba, Omboué et Port-Gentil.

« C’est une révolution politique que je vous propose avec l’égalité des chances », a lancé le candidat face à une foule prête à le soutenir comme il le demande « pour réussir ensemble ce grand changement ». À l’horizon, la fin des privilèges et un Gabon juste pour tous qu’appelle de ses vœux le candidat.

« C’est le temps des grands changements ! » À Port-Gentil, dans le stade Pierre Claver Divounguy plein pour l’occasion, le candidat a tenu à insister sur le besoin de plus grands changements face aux grandes difficultés que connaissent de nombreux Gabonais. « Après des années à développer les infrastructures, la CNAMGS, je ne peux pas être satisfait : trop de compatriotes souffrent et sont au chômage. Pour eux il faut continuer le combat ! »

Touchée par la crise pétrolière, la province a fait l’objet d’investissements de plus en plus importants en particulier dans le domaine des infrastructures. Ainsi, Port-Gentil possède désormais un nouvel aéroport international l’ouvrant au monde et répondant aux besoins de son statut de carrefour économique et industriel. Bientôt, la route reliera la capitale économique au continent via Omboué.

Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés a électrisé Port-Gentil, après avoir fait étape à Omboué et à Gamba. Pour le candidat l’objectif est bien de « changer ensemble » pour atteindre une indépendance réelle, engager les jeunes dans des métiers d’avenir, offrir aux femmes leur pleine autonomie dans la société.

Pour atteindre cet objectif, le candidat a appelé les Gabonais à préserver la concorde et la paix. Sans paix, nul progrès. Sans unité, cette révolution politique et sociale pour tous ne peut survenir.

Reconnaissant le long chemin encore à parcourir et les difficultés des Gabonais au quotidien, le candidat a tenu cependant à souligner que de nombreux chantiers avaient été ouverts : 1572 km de routes sont désormais bitumées et 600 autres kilomètres sont en construction permettant de relier les villes du Gabon, plus d’un million de personnes ont accès à présent à une couverture santé avec la CNAMGS.

Dans le domaine clé de l’emploi, 60.000 nouveaux emplois ont été créés depuis 2009 dans le cadre de la politique de diversification économique engagée.

Dans la ville pétrolière de Gamba, Ali a visité le marché profitant ainsi de l’occasion pour discuter avec les commerçantes au cœur des échanges économiques locaux. Le candidat a rappelé que les routes en construction amélioreront la circulation et la distribution des produits.

À la jeunesse qu’il a tenu à rencontrer et à écouter, Ali Bongo Ondimba a parlé emploi et formation — dans un échange pédagogique, libre et direct — avant de les encourager à s’informer et à voter de manière responsable et consciente.

Jeudi, le candidat Ali Bongo Ondimba sera à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Le lendemain, vendredi, le candidat Ali Bongo Ondimba se rendra à Oyem dans le Woleu-Ntem.

DCP/IM

 Commentaires