Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Haut-Ogooué appelé à voter 100% Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 16 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Samedi 13 août 2016. Akanda. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont rallié le stade de l`amitié sino-gabonaise au nord de Libreville, pour le lancement de campagne du président candidat à la présidentielle Ali Bongo Ondimba, 57 ans, représentant le Parti démocratique gabonais (PDG) associé à d`autres partis fédérés autour de sa candidature.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

FRANCEVILLE - Le coordonnateur de campagne d’Ali Bongo Ondimba dans la commune de Franceville, Jean Pierre Oyiba a appelé dimanche, les altogovéens (appellation des ressortissants du Haut-Ogooué) à voter à 100% pour le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG , au pouvoir), à l’occasion du meeting de lancement de la campagne pour la présidentielle du 27 août prochain.

Les partisans et sympathisants, vêtus des tee-shirts blancs estampillés « Ali Changeons ensemble », venus de tous les départements et districts, ont pris d’assaut la place des fêtes de Franceville.

Tout a commencé par la prestation des femmes du groupe lekielabouga d’Akieni, notamment le célèbre morceau « c’est le temps », avant que le porte-parole du PDG, Léandre Anouet Kiki ne donne lecture de la liste des différents coordonnateurs de la campagne dans les communes, départements et districts.

Quatre interventions ont ponctué cet événement : celle des jeunes, des femmes, des notables et du coordonnateur communal de Franceville.

Le représentant des jeunes a pour sa part interpelé ses concitoyens à aller massivement retirer leurs cartes d’électeurs, afin de garantir au soir du 27 août, une victoire cash à son champion.

La représentante des femmes et coordinatrice de la campagne d’Ali Bongo dans la commune de Moanda, Sophie Ngouamassana a par contre, réaffirmer l’adhésion des femmes au projet de société de son candidat qui prend largement en compte ces dernières, citant entre autres, l’égalité des chances et la décennie de la femme.

Elle a également magnifié l’action de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, prenant en exemple, la prise en charge du cancer féminin et la protection sociale et juridique de la veuve et de l’orphelin.

Le représentant des notables, en l’occurrence coordonnateur de la campagne dans la commune de Ngouoni, Firmin Idriss Ngari, a en langue Téké, jeté un regard rétrospective sur l’histoire du Haut-Ogooué, faisant ainsi observer une minute de silence en mémoire des anciens dignitaires de cette province disparus.

Par ailleurs, il a invité les altogovéens à suivre le choix du parti, qui a investi Ali Bongo Ondimba comme candidat. Car selon lui, le Haut-Ogooué reste le fief du PDG.

Pour la boucle de cette phase d’intervention, le coordonnateur communal de la campagne à Franceville, Jean Pierre Oyiba a appelé les populations du Haut-Ogooué à voter massivement pour Ali Bongo Ondimba, parce que c’est le meilleur et seul candidat à avoir un projet lisible, soutenable et légaliste.

Pour lui, Ali Bongo reconnait ce qu’il fait, ce qu’il doit faire et fait ce qu’il dit, ensuite reconnait ce qui n’a pas été fait par rapport à ce qu’il a prévu de faire. D’autant qu’il a lors de sa récente tournée Républicaine, reconnu que beaucoup des choses n’ont pas été fait dans le Haut-Ogooué et a promis d’en faire au prochain mandat.

Il a exhorté les militants à investir les quartiers, villages, départements entre autres, pour mobiliser toute la population en faveur du candidat Ali Bongo Ondimba.

Le meeting s’est achevé dans une ambiance électrique, rehaussée par la prestation de l’artiste Congolais (RDC), Fally Ipupa invité pour la circonstance.

HUN/IM



Articles associés

Agence Gabonaise de Presse
« C’est une révolution politique que je vous propose avec l’égalité des chances », Ali Bongo Ondimba
 

 Commentaires