LIBREVILLE – En course pour le scrutin présidentiel du 27 août prochain, le candidat du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessole a reçu lundi, en audience, plusieurs responsables des Associations de retraités pour prendre en compte leurs préoccupations et les intégrer dans son projet de société.
Les gabonais du 3ème, âge, notamment les retraités qui ont fustigé le traitement qu’ils subissent depuis belle lurette chacun dans son administration, estimant être considérés comme des personnes marginalisées.
Dans chacune des interventions, ces compatriotes ont mentionné le business, la corruption, le mauvais traitement, le rejet, l’injustice…etc. Ces éléments qui, aujourd’hui, n’existaient pas en leur temps. Ils réclament également leurs droits les plus fondamentaux et un bon traitement.
Pour le candidat du RPG, ces hommes et femmes ont encore une expérience à partager avec les jeunes qui sortent des écoles.
« Les retraités ont une expérience, il faut les valoriser encore plus. Ils doivent continuer à travailler pour encadrer les jeunes tant qu’ils sont en bonne santé », a déclaré Mba Abessole, invitant les retraités à mener une réflexion sur leur gestion afin qu’il puisse l’intégrer dans son projet de société.
« Il faut développer le maximum d’intelligence. Un système ne tient que dans la mesure où tout est intégrer de manière positive. Nous avons beaucoup à faire pour développer notre pays. Nous devons gagner les élections », a martelé le père Paul Mba Abessole.
Se présentant comme le candidat de la nouvelle voix, Paul Mba Abessole, a lancé un nouveau concept la tétravalence qui, selon lui est la mise en synergie des cultures.
Le père Paul Mba Abessole se réclame toujours de la majorité présidentielle, en dépit d’une charte de cette famille politique qui a désigné, le candidat Ali Bongo Ondimba comme porte étendard.