Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle: le Gabon de plain-pied dans la campagne avec le meeting d’«Ali»
Publié le dimanche 14 aout 2016   |  RFI


Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Samedi 13 août 2016. Akanda. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont rallié le stade de l`amitié sino-gabonaise au nord de Libreville, pour le lancement de campagne du président candidat à la présidentielle Ali Bongo Ondimba, 57 ans, représentant le Parti démocratique gabonais (PDG) associé à d`autres partis fédérés autour de sa candidature.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne électorale pour la présidentielle du 27 août prochain a été lancée au Gabon samedi 13 août. Les 14 candidats en lice ont deux semaines pour convaincre les électeurs. Ce n'est pas encore la grande fête dans la capitale, mais le président sortant, Ali Bongo, a démarré sa campagne avec un meeting à l'Américaine.

Samedi, une partie de la capitale gabonaise s'est réveillée couverte d'affiches d'Ali Bongo. L'indépendant Roland Désiré Aba'a Minko a tâché de rivaliser avec le président sortant, et l'on a aussi aperçu quelques affiches format A3 de Jean Ping.

La ville a par ailleurs connu des embouteillages, à cause du meeting d'ouverture d'Ali Bongo dans un stade de plus de 45 000 places. Pour ce premier rendez-vous avec les électeurs, le président a fustigé l'affaire de son acte de naissance :
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires