MOUILA – Erigé en 1924, le bâtiment abritant les services de la préfecture de Fougamou le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi (sud), a subi une cure de jouvence en bénéficiant d’une extension, a-t-on appris samedi.
Le geste est du président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a dépêché son ministre de l’Energie, Guy Bertrand Mapangou pour la cérémonie de remise des clés.
Les travaux ont été exécutés par une petite et moyenne entreprise gabonaise (PME) Concept-BBL-Construction, dirigée par Loïc Obame.
Pour M Obame, les travaux prévus pour quatre mois ont débutés le 15 mars 2016 et se sont achevés le 15 juillet dernier. Ils ont porté sur la réfection du bâtiment, surtout, sur l’extension d’une grande salle de réunion d’une capacité de près de 250 places assises et des sanitaires dans le bureau du préfet.
Dans l’ensemble, l’ouvrage est composé de sept bureaux, d’une salle Radio, de trois toilettes, d’une grande salle de réunion, d’une grande terrasse et d’une allée piétonne à l’arrière et repose sur une surface totale de 348,87m² pour un coût global de 125 millions FCFA.
Le préfet de Fougamou Michel Matsakassa a au nom du personnel de la préfecture et au sien propre témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir pensé à la réhabilitation de ce bâtiment colonial et aussi à ceux qui ont permis l’aboutissement dudit projet.
Il a rassuré que cet investissement de plus en faveur de la préfecture de Fougamou, comme les précédents, sera utilisé à bon escient, vu pour lui et le personnel comme un signe d’encouragement à la performance dans le service public.
En outre, M. Matsakasa a souhaité l’équipement des locaux en mobilier de bureaux.
Le ministre Mapangou, le ministre Guy Bertrand Mapangou a, à son tour remercié le président de la République pour les efforts consentis à ce sujet en peu de temps et pour toutes les autres réalisations à travers l’étendue du territoire national depuis son arrivée au pouvoir.