Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12204 du 11/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Départs en vacances : Alcootests et supports de sensibilisation remis au ministère des Transports
Publié le samedi 13 aout 2016   |  L'Union


Alcootests
© Autre presse par DR
Alcootests et supports de sensibilisation remis au ministère des Transports


 Vos outils




Le don a été remis au chef de ce département, Ernest Mpouho, par le Rotary club Libreville doyen, dans le cadre de la 5e édition de son action annuelle, ’’Lutte contre l’alcool au volant’’.

C’est un lot de 1500 alcootests et divers supports de communication (flyers, vignettes, autocollants, tee-shirts) qui ont été remis au ministère des Transports, via la direction générale des Transports terrestres.

« L’alcool au volant met en situation de risque non seulement le chauffeur, mais également les passagers qu’il transporte ainsi que les autres usagers de la route avec, parfois, les drames et les deuils que chacun de nous ici connaît et peut imaginer», a indiqué le président du club donateur qui a pris soin de relever que cette campagne de ’’Lutte contre l’alcool au volant’’ cadre parfaitement avec le thème du président du Rotary international pour l’exercice 2016-2017, John Germ : ’’ Le Rotary au service de l’humanité’’.

M. Moukoumbi a enfin émis le vœu de voir cette dotation contribuer significativement à la « prévention et la sensibilisation en cette période de départ en vacances à l’intérieur du pays, et de fortes activités politiques où l’on observe une augmentation du trafic routier.»

Au nom du gouvernement, le ministre des Transports a accepté ce don du Rotary, non sans relever l’actualité des accidents de la route, avec le récent drame de Messe (17 morts) pour lequel il a demandé une minute de silence à l’assistance. Ernest Mpouho Epigat a promis aux donateurs d’en faire bon usage.

 Commentaires