Au terme d'un séjour de plusieurs semaines à Hangzhou (province de Zeijiang et temple du tennis de table en République populaire de Chine), la sélection nationale junior et senior de tennis de table a regagné Libreville le 10 août.
Ruth Cyriella Mihindou, Aude Charlene Mengue, Abigeal Joella Avomo Maloufa, Trésor David Ndong Ndoutoume et Sysney Angoué Ngomo (chef de la délégation), qui ont participé à cette formation basée sur les nouvelles techniques dans le ping-pong depuis le 9 juin, ont indiqué avoir beaucoup appris lors de ce séminaire.
« Ce fut un séjour très enrichissant. Nous avons beaucoup appris. Nous avons également évalué les acquis par le biais de diverses compétitions, aussi bien avec les pongistes chinois qu'africains», a indiqué le jeune Trésor David Ndong Ndoutoume, champion du Gabon cadet.
De l'avis général,ce séjour en Chine n'aurait pas été possible sans l'implication, de l'ambassade de Chine au Gabon.
« C ette mission diplomatique participe depuis 2013 au développement du tennis de table dans notre pays. Chaque année, elle envoie des athlètes gabonais se perfectionner en Chine. C'est vraiment un apport considérable », a souligné le directeur technique national de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT), Steeve Ekogha.
Cette formation a également servi de préparation à l'équipe nationale junior-cadet pour le championnat d'Afrique, prévu en octobre au Maroc.