Le président de la Convention nationale de l’interposition (CNI) était, le 11 août dernier, à Atong Abe, dans le deuxième arrondissement de Libreville. Dieudonné Minlama en a profité pour solliciter les voix des jeunes pour le scrutin du 27 août prochain.
«Nous traversons une période déterminante de l’histoire de notre pays», a-t-il souligné, appelant à la prise de conscience des jeunes, dont il a déploré le sort actuel. «Sur 100 jeunes scolarisés, 86 se perdent en route. Une réalité voulue et entretenue par les autorités. Il est temps de mettre fin à cet état des choses», a-t-il lancé, fustigeant le fait que les jeunes soient abandonnés à eux-mêmes.
Présentant le prochain septennat comme celui du peuple, Dieudonné Minlama a invité les populations à se défaire des chaînes du discours politique. «Il faut ouvrir les yeux et faire le bon choix avec des personnes intègres et non des voleurs», a-t-il asséné, avant de décliner quelques points de son projet de société. La valorisation de l’entreprenariat, le soutien aux jeunes désœuvrés, la situation des filles-mères et, justice sociale ont été évoqués. «Ne votez plus les yeux fermés. C’est le temps des jeunes et c’est désormais l’heure de faire le bon choix», a-t-il clamé.
En retour, le Mouvement des jeunes du deuxième arrondissement de Libreville a assuré Dieudonné Minlama de son soutien. «Nous vous réaffirmons notre soutien car vous incarnez la voie du changement», a déclaré son président. «Nous en avons marre de la jeunesse sacrifiée, instrumentalisée et affectée à de basses besognes, du chômage et de la précarité. Nous disons : «Trop c’est trop ! » Nous sommes tous avec vous, le vrai candidat», a conclu Levy Nzamba.