Résultats conformes à ses prévisions budgétaires, le groupe bancaire clôture ce premier semestre, le moral au beau fixe.
Ces résultats démontrent la pertinence de la stratégie de diversification et de développement transfrontalier engagée. Le Conseil a également statué sur les mécanismes de renforcement de la stratégie de développement du Groupe et approuvé la construction du siège social de la holding, siège du Groupe BGFIBank », indique le groupe.
Le conseil d’administration du 1er groupe bancaire d’Afrique centrale s'est tenu, le 5 août dernier, à Libreville. Le président directeur général, Henri-Claude Oyima, a dévoilé un total bilan de 3073 milliards de francs pour un résultat net de 16,7 milliards de francs, et un produit net bancaire de 104 milliards de francs.
Les différents administrateurs ont également examiné la mise en œuvre opérationnelle du plan d'action, placé sous le signe de la « refondation », qui consiste à renforcer quatre domaines : la gouvernance, le capital humain, les systèmes d'informations et la croissance, marquée par le lancement de produits et services digitaux innovants.