L’assemblée générale entre le patronat et le gouvernement a donné un échange sur le maintien de la croissance.
L’accélération du rythme de la diversification de l’économie, question de booster la croissance, était au cœur des échanges entre le gouvernement et la confédération patronale du Gabon.
Les thèmes tels l’emploi, la formation professionnelle, le règlement de la dette intérieure, l’amélioration du climat des affaires, la compétitivité de l’économie, le regain de la croissance inclusive et le réveil de l’entreprenariat chez les jeunes, ont meublé les entretiens entre le patronat et les membres du gouvernement.
Pour le Premier ministre, il faut maintenir le contact avec les chefs d’entreprises et densifier les échanges qui a abouti le 23 mars dernier à la signature du « pacte de maintien de la croissance et de l’emploi en période de crise pétrolière».
«Le président de la République a défini les grandes lignes de la mutation économique de notre pays et nous engage tous, gouvernement et opérateurs économiques, à travailler ensemble pour moderniser le tissu économique et améliorer son attractivité», indique Daniel Ona Ondo.