Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2899 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : inauguration du nouveau port minéralier d’Owendo
Publié le jeudi 11 aout 2016   |  Jeune Afrique


Le
© Gabon Review par DR
Le Président de la République inaugure le port minéralier GSEZ à Owendo
Mercredi 10 août 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à l’inauguration du port minéralier développé par la société ‘Gabon Special Economic Zone Ports’ dans le cadre d’un partenariat public-privé .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

D'un coût de 134 millions d'euros, le nouveau terminal doit absorber 10 millions de tonnes de minerais par an et soulager les infrastructures du port commercial d'Owendo.

Bouffée d’air à Owendo, le plus grand port commercial gabonais à 15 km au sud de Libreville : un nouveau port minéralier y a été inauguré le mercredi 10 août par le président Ali Bongo Ondimba, a fait savoir l’exécutif gabonais dans un communiqué.

Ce nouveau terminal portuaire, assis sur un polder de 45 hectares, pourrait absorber le transport de 10 millions de tonnes de matières premières minières par an, selon les chiffres communiqués par la présidence. Selon la même source, l’entreprise française Colas (filiale de Bouygues dédiée au ferroviaire et aux infrastructures routières), et Nouvelle Gabon Mining, actif dans l’extraction de manganèse, sont les premiers clients déclarés du nouveau port minéralier.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires