L’ordre de passage des candidats aux émissions «Expression directe» et «Débat» est connu, même si la date du début de ces programmes TV n’a pas été indiquée.
Le Conseil national de la communication (CNC) a procédé, le mercredi 10 août courant, au tirage au sort du passage des candidats à la présidentielle du 27 août prochain aux émissions de télévision «Expression directe» et «Débat». Supervisé par Maître Oberdéno, huissier de justice, le tirage au sort de l’ordre de passage s’est effectué en présence de Jean-François Ndongou, président de cette institution, et des représentants de quelques candidats.
Pour le moment, le jour du démarrage de ces différentes émissions n’est pas exactement connu, une réunion des candidats avec le CNC étant prévue ce vendredi qui devrait sans doute déterminer cette date.
Pour le moment, l’ordre de passage qui se présente comme suit :
Bruno Ben Moubamba
Raymond Ndong Sima
Dieudonné Minlama Mintogo
Léon Paul Ngoulakia
Casimir Oye Mba
Gérard Ella Nguéma
Paul Mba Abessolo
Guy Nzouba Ndama
Pierre Claver Maganga Moussavou
Jean Ping
Ali Bongo Ondimba
Auguste Moussavou King
Abel Mboumbe Nzondou
Roland Paul Mba Minko
Il a par ailleurs été demandé à tous les candidats de produire au plus vite leurs projets de société auprès du CNC afin qu’il soit mis au service des journalistes chargés d’animer ces émissions.