Jeudi dernier, dans la Zerp de Nkok, le bureau exécutif d’"Imagine Gabon" et les associations issues de sa plate-forme, se réunissaient.
L’objectif de cette rencontre était de réfléchir et de proposer des actions fortes à court terme durant la période électorale. Le président de l’association, Léandre E. Bouloubou a situé le contexte. ‘’ L’association " Imagine Gabon " a mis en place une plate-forme de 92 associations de Libreville et Owendo. Il fallait nous retrouver pour élaborer un plan d’action. Celui-ci devra (...) appuyer la mise en œuvre du programme de notre candidat, Ali Bongo Ondimba, et favoriser son élection ’'.
La Zerp de Nkok est tout un symbole. Elle traduit la volonté de transformation du Gabon qu'inspire le chef de l’État. ' ' Imagine Gabon fait dans la promotion du programme de l’égalité des chances. Nous devrons mettre en place ce plan (...) qui tient compte des cinq piliers de ce programme ’’, a affirmé Camélia Ntoutoume Leclercq, secrétaire générale adjointe, avant d’ajouter: ‘’ (...) nous allons poursuivre avec ce genre de réunion sectorielle ’’.
L’association dirigée par M. Bouloubou est consciente que les associations ont une grande connaissance du terrain. Il faudra donc la contribution des uns et des autres pour que le programme de l’égalité des chances soit une réalité quotidienne.