Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2899 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon – Ali Bongo Ondimba : « Moi, j’ai un bilan. Mes adversaires n’ont qu’un passif »
Publié le mercredi 10 aout 2016   |  Jeune Afrique


Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine conduite dans l’Ogooué-Maritime par le président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba
Lundi 8 août 2016. Port-Gentil. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qu’accompagnait la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a achevé dans la capitale économique la Tournée républicaine entamée mi-juillet à Tchibanga. Sur un chant choral pour le Gabon: « Un Dieu, un pays, un peuple ».


 Vos outils




Réformes, avenir, polémique sur sa nationalité, renouvellement de la classe politique… À moins d'un mois de la présidentielle du 27 août, le chef de l’État défend les réformes engagées durant son premier mandat et répond à une opposition décidée à en découdre.

Rendez-vous était pris pour ce 24 juillet en fin d’après-midi avec le président Ali Bongo Ondimba (ABO) afin de réaliser l’entretien qui va suivre. Entre deux étapes de sa « tournée républicaine » : le Woleu-Ntem, dans le Nord, d’où il revenait, et Franceville, où il devait se rendre le lendemain.

Nous sommes dans la dernière ligne droite de la présidentielle, qui aura lieu dans un mois. Ses opposants, dont les principaux, comme Jean Ping, Casimir Oyé Mba ou Guy Nzouba-Ndama, sont d’anciens barons de son père, Omar Bongo Ondimba (OBO), ou d’ex-collaborateurs de son premier mandat, tels son cousin Léon Paul Ngoulakia ou l’ancien Premier ministre Raymond Ndong Sima, ne le ménagent guère.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires