Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Les partis de la majorité chez Ali Bongo
Publié le mercredi 10 aout 2016   |  Gabon Review


Jean
© Autre presse par DR
Jean Boniface Assélé, président et tête de liste du Centre des libéraux réformateurs (CLR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République recevra, le 10 août courant, les «responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’Estuaire et certains chefs ou représentants des partis de la majorité». Telle est la teneur d’un communiqué de la présidence de la République. Si l’objet de cette rencontre n’a pas été communiqué, tout porte à croire que la présidentielle à venir sera au menu des discussions.

Sans doute, une occasion pour les alliés du Parti démocratique gabonais (PDG) de se faire une meilleure idée des raisons de leur mise à l’écart du directoire de campagne d’Ali Bongo, récemment dévoilé. Ayant publiquement exprimé leur volonté de discuter avec Ali Bongo, sans intermédiaire, les partis de la majorité peuvent, en conséquence, estimer que leur message est passé.

A trois jours de l’ouverture de la campagne électorale, leur chef de file, Jean Boniface Assélé, a là une opportunité d’exprimer ses réserves au candidat Ali Bongo et de lui dire que le PDG s’est «accaparé le directoire de campagne» par «gourmandise», au risque de provoquer des «frustrations».

 Commentaires