Le président de la République recevra, le 10 août courant, les «responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’Estuaire et certains chefs ou représentants des partis de la majorité». Telle est la teneur d’un communiqué de la présidence de la République. Si l’objet de cette rencontre n’a pas été communiqué, tout porte à croire que la présidentielle à venir sera au menu des discussions.
Sans doute, une occasion pour les alliés du Parti démocratique gabonais (PDG) de se faire une meilleure idée des raisons de leur mise à l’écart du directoire de campagne d’Ali Bongo, récemment dévoilé. Ayant publiquement exprimé leur volonté de discuter avec Ali Bongo, sans intermédiaire, les partis de la majorité peuvent, en conséquence, estimer que leur message est passé.
A trois jours de l’ouverture de la campagne électorale, leur chef de file, Jean Boniface Assélé, a là une opportunité d’exprimer ses réserves au candidat Ali Bongo et de lui dire que le PDG s’est «accaparé le directoire de campagne» par «gourmandise», au risque de provoquer des «frustrations».