Selon la banque qui a tenu son conseil d’administration il y a quelques jours, la diversification et l’expansion sont à l’origine de ces résultats.
Le 5 août 2016, le conseil d’administration de la banque gabonaise française pour l’investissement (BgfiBank) a examiné les performances de l’établissement financier au premier semestre de l’exercice en cours.
Ainsi, pour ce qui concerne le total bilan, la banque affiche un résultat de 3073 milliards de Fcfa. Quant au produit net bancaire, il s’établit à 104 milliards de Fcfa alors que le résultat net consolidé pointe à 16,7 milliards de Fcfa.
D’après les responsables de la banque, «ces résultats démontrent la pertinence de la stratégie de diversification et de développement transfrontalier engagée».
La stratégie de mise en œuvre opérationnelle qu’elle lance pour l’exercice 2016 a également au menu des dossiers examinés par les administrateurs. C’est ainsi que le conseil a statué sur les mécanismes de renforcement de la stratégie de développement du Groupe et approuvé la construction du siège social de la holding, siège du groupe BgfiBank.
Les axes de la stratégie axée sur la refondation consistent à renforcer quatre domaines clés : la gouvernance, le capital humain, les systèmes d'informations, ainsi que la croissance, marquée par le lancement de produits et services digitaux innovants.