Trois jours d'apprentissage pour les membres de l’association " Jamais Sans Nous ". Il était question pour ces femmes de voir leurs capacités managériales renforcées. Objectif premier, une valorisation des produits agricoles et une autonomisation des femmes.
Techniques de transformation de produits agricoles, emballage, ou encore étiquetage, auront alimenté l'information. Le premier module concernait les différentes étapes de la transformation de la tomate. Il a été animé par Marie-Claire Mbadinga d’Agrimat-Gabon, responsable d'une PME locale, et s'intéressait aux différentes étapes du processus.
Les modules sur le packaging et la transformation de produits ont été animés par Descartes Koumba et Gerbert Dossa, deux experts de la FAO.
Coordinateur national du projet, Vincent Edzang, a rappelé aux membres de l’association " Jamais Sans Nous " que le projet est mené dans six pays de la sous-région. Son objectif majeur est de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les zones urbaines, de générer des revenus pour les producteurs et de créer des opportunités d’emploi.
Notons que les membres de l’association " Jamais Sans Nous " militent pour la promotion du leadership féminin. A ce titre, ils incitent les femmes à être plus autonomes à travers les activités génératrices de revenus.