Le groupe bancaire a publié ses résultats au premier semestre 2016, faisant état d’un total bilan de 3 073 milliards de francs.
A l’issue de son conseil d’administration tenu en fin de semaine dernière, le groupe BGFI a examiné ses résultats au premier semestre 2016. Ces chiffres révèlent un total bilan de 3 073 milliards de francs, ou encore un résultat net consolidé de 16,7 milliards de francs. Le produit net brut, quant à lui, s’élève à 104 milliards de francs. « (Ces résultats) démontrent la pertinence de la stratégie de diversification et de développement transfrontalier engagée», s’est réjoui le groupe bancaire, qui a également statué sur la construction du siège social de sa holding.
Par ailleurs, les administrateurs de BGFI ont examiné le plan d’action 2016, qui met l’accent sur quatre éléments que sont la gouvernance, le capital humain, les systèmes d’information et la croissance.
BGFIBank est un groupe financier international. Avec près de 1 000 collaborateurs dans 11 pays, il accompagne une clientèle diversifiée, propose des conseils et services autour des métiers que sont la banque commerciale, la banque d’investissement, les services financiers spécialisés et l’assurance.