L’affaire Sinohydro dans laquelle il est accusé à raison (au regard des preuves) d’avoir détourné plusieurs milliards de Fcfa pour la réalisation des chantiers routiers et électriques au Gabon vient de révéler à Franck Ping le vrai visage de son père Jean. Ce dernier cité a décidé de rester muet et de s’abstenir d’aborder publiquement ce scandale financier qui éclabousse son fils pour tenter de sauver sa peau. Un silence synonyme d’abandon et de condamnation de sa progéniture qui va devoir faire face à la justice seule.
Pourtant, c’est Jean Ping l’instigateur de cette malversation financière. C’est lui qui a tout mis en place. Il s’est servi de son fils comme bouclier pour tenter d’échapper à la justice au cas où tout venait à se passer mal comme présentement. Dans la famille Ping, Franck est celui qui a toujours prêté son patronyme pour masquer les affaires criminelles et les gros délits financiers de son gourou de papa. D’ailleurs, c’est lui qui est à la tête de leur nouvelle société écran “Ping et Ping” dont l’actionnaire majoritaire est cet ancien baron de la République, qui a passé de nombreuses années au gouvernement à piller les caisses de l’Etat. Une bonne partie de l’argent dérobé via FIEX (société de Franck) se trouverait aujourd’hui dans les comptes de cette compagnie familiale.
Franck pensait que son père l’aimait et était prêt à tout pour lui. Il vient d’apprendre à ses dépens que Jean Ping qui l’a initié aux différentes pratiques du vol ne le considère pas et est prêt à le laisser couler seul pour sauver sa peau.