L’antenne provincial de l’association ‘’Imagine Gabon’’ a pris ses marques sous la conduite du son Secrétaire général, Hugues Mbadinga Madiya, à Port-Gentil le week-end écoulé.
(Gabonews) : « Imagine Gabon » s’est fixé comme objectif : soutenir l’action d’Ali Bongo Ondimba, le programme Egalité des chances intéresse ses membres. Surtout qu’il offre des opportunités pour la jeunesse. Visant le futur septennat, Imagine Gabon compte accompagner l’émergent en chef pour la mise en œuvre dudit programme qui permettrait de sortir les populations de la précarité et, réduire les inégalités sociales.
« Il va falloir travailler surtout, il y a une échéance électorale » a indiqué le président provincial, Zacharie Bikita. En effet, l’antenne de l’Ogooué-Maritime ne connaitra aucun répit, il faut amener les associations locales, membres de la plateforme à mettre en application les stratégies élaborées par le bureau national pour défendre l’initiative du chef de l’Etat : l’égalité des chances.
L’association bouge sur le terrain pour la victoire de son candidat, Ali Bongo Ondimba afin que le programme auquel elle s’aligne derrière lui, soit une réalité. « C’est notre contribution pour que ce programme impacte les populations et particulièrement les jeunes’’ a lancé le SG, Hugues Mbadinga Madiya. Entre autres, l’objectif est de fédérer des synergies autour d’une plateforme d’associations en vue de se déployer sur à travers le pays pour l’illustration de l’Egalité des chances.
Ils voudraient faire de la formation des jeunes une bataille prioritaire dans l’entrepreneuriat et dans les rôles de conseillers locaux sans occulter l’action humanitaire.