Belle rencontre, beau vainqueur, belle saison! Le CF Mounana tout en haut de l’affiche. Un doublé qui va rester dans les mémoires.
On ne pouvait pas mieux conclure. Une saison bien maîtrisée, un championnat dans l’escarcelle et une coupe du Gabon, pour mettre la cerise sur le gâteau. Le CF Mounana n’a pas manqué ce dernier rendez-vous. Solide de bout en bout.
Maîtrise des débats dès le début de la rencontre, même si Akanda FC offre une belle résistance. Sa première mi-temps aurait pu entretenir le doute. Mais la défense demeure solide. Les choix de Mbani Itanda auront été les bons. Ce qu’il faut d’agressivité, ce qu’il faut de sérieux en défense. Et cette maîtrise technique qui va permettre d’ouvrir le compteur. A la 49e, Nzigou trouve le fond des filets, et à la 60e Allogho Mba double la mise. Neuf minutes plus tard, c’est au tour de Ngonga d’enfoncer le clou. La messe est dite.
On en déduira certainement que le mental d’Akanda n’a pas tenu le choc. Mais une consolation tout de même, ils seront à la coupe de la Confédération africaine de foot. Aux joueurs du CF Mounana maintenant, une bonne récupération en vue de la saison à venir.