Libreville– La Préfecture de police de Libreville (PPL) a démenti sur sa page Facebook le bilan de 8 morts annoncé dans les réseaux sociaux suite à l’accident de la circulation survenu à Libreville sur la voie express à hauteur de l’Hôtel Boulevard à Acae samedi dernier.
« Deux blessés dont un dans un état grave admis au CHU d ‘Owendo. Tous sont de nationalité gabonaise », précise le communiqué de la PPL qui dément formellement le bilan de 8 morts.
Selon la police, l’accident a eu lieu samedi à 16h sur la voie express au niveau de l’hôtel Boulevard dans le sens Libreville Owendo, entre un taxi bus couleur Akanda et un camion transportant du sable.
Le taxi roulait a vive allure dans le même sens derrière le camion sans respecter la distance de sécurité. Parvenu à hauteur d’Antarès il a heurté l’arrière du camion qui venait de ralentir.
« La Préfecture de Police de Libreville a constaté les faits et ouvert une enquête », conclu le communiqué.
Le même samedi, un accident particulièrement violent a tué 18 personnes sur la route nationale N°1 entre Kango et Oyan à une centaine de kilomètres de Libreville. Un mini bus de marque Toyota Hiace transportant des passagers en direction du nord du Gabon a fait une collision frontale avec un véhicule Canter lourdement chargé de bananes. Le canter provenait de l’arrière pays.