De tout cœur et uni dans la douleur avec les familles des victimes du terrible accident de la circulation survenu à Kango (plus précisément à Evinayong), dont le bilan en vies humaines s’élève à 20 morts, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a tenu à leur présenter ses condoléances. “Je veux exprimer mes sincères condoléances aux familles endeuillées par le tragique accident survenu sur la route de Kango. Ce drame nous rappelle que la sécurité de nos routes dépend de la vigilance de chacun”, a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, cet accident de la circulation s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Un camion transportant plusieurs tonnes de marchandises (principalement de la banane) est rentré en collision avec un mini-bus de voyage de marque Toyota Hiace en partance pour Bitam qui avait à son bord 18 passagers. Ce deuil que personne n’aurait souhaité, est l’occasion de sensibiliser à nouveau les différents conducteurs de véhicules sur la nécessité de prendre toutes les précautions quand ils sont au volant pour éviter de faire face au pire.
Emboîtant le pas au Chef de l’Etat, plusieurs compatriotes et ressortissants des communautés étrangères vivant au Gabon ne cessent de témoigner leur soutien et de se montrer solidaires sur les réseaux sociaux vis-à-vis des différentes familles endeuillées.