Le Logos Hope, librairie flottante emportant une sélection de plus de 5 000 titres, a finalement accosté au port d’Owendo. Il a été présenté au ministre de la Santé, en présence de la mairesse d’Owendo et des responsables des confessions religieuses.
«Merci au Logos hope pour avoir retenu, dans son voyage, l’étape du Gabon. Cela nous fait chaud au cœur de savoir que notre pays retient favorablement l’attention des équipages qui voyagent à travers le monde», a déclaré Paul Biyoghe Mba. «Notre pays est effectivement accueillant (…) Dans cinq mois, nous allons organiser la Can ici, qui réunira plusieurs nations. Cela témoigne de notre culture de paix ( …) On reconnaît qu’il y a un Dieu. Toutes les croyances sont acceptées au Gabon», a-t-il poursuivi.
Pour sa part, le directeur général du Logos hope a estimé que «la Bible est la parole de Dieu». «Nos vies ont été transformées par un message. Le message de la paix du pardon et de la réconciliation (…) la vérité est que tout être humain est aimé de Dieu et nous pensons que c’est ce message que Jésus a apporté il y a 2 000 ans », a ajouté Seelan Govender.
Construit en 1973, le Logos hope a pour capitaine Tom Dyer de l’association GBA, diplômé de Kings Point en 1977. Il est géré par une organisation à but non lucratif, GBA Ships e.V, basée en Allemagne. Dirigeant plusieurs bateaux qui font le tour du monde, elle veut favoriser l’accès à la littérature de bonne qualité, apporter la paix, l’aide et l’espoir dans le monde.